QUAND CABRAL LIBII ŒUVRAIT EN SECRET POUR L’ARRESTATION DE MAURICE KAMTO ET DE SES MILITANTS
Selon Roland Nguini, Cabral Libii a bel et bien participé à la réunion préparatoire de l’arrestation du prof KAMTO et des militants du MRC.
Invités, Joshua et un autre dont le nom ne m’est pas parvenu ne sont pas allés à la rencontre, mais Cabral Libii y était. La dite réunion s’est tenue chez Atanga Nji. Etaient également présents le ministre de la communication, de l’enseignement supérieur, des relations extérieures, le trésorier du rdpc Tsimi Evouna et certains haut gradés de la police et de la gendarmerie nationale. Il était question ce soir là d’arrêter une stratégie Commune pour faire face à la manifestation du 26 janvier. Cabral Libii savait donc que les forces de l’ordre allaient tirées sur certains manifestants(les noms avaient été arrêtés).
Avait également été proposé ce soir à Cabral le soutien du gouvernement pour faire de lui le leader de l’opposition Camerounaise. Atanga Nji affirma ce soir là : « il n’est pas question que le SDF maintienne le leadership de l’opposition à la prochaine législatives et municipales, cela enpirerait la crise anglophone à cause de son soutien à l’ambazaonie. Nous devons tout mettre en œuvre pour faire de Cabral Libii le nouveau leader de l’opposition… » Voilà donc ce qui explique le communique du ministre des relations extérieures après sa rencontre arrangée avec l’ambassadeur du Tchad.
Ma source m’indique également que des réunions d’évaluations se tiennent toutes les semaines chez Atanga Nji, à l’issue desquelles des directives sont données à Cabral.
Le plan du gouvernement actuellement est de faire de Cabral son opposant principal. Le MRC subit un complot ourdi par Atanga Ndi avec la complicité de Libii qui a accepté de jouer à ce jeu dangereux. Le SDF n’est pas impliqué.
Roland Nguini
Share this content: