NOUVEAU SCANDALE DE DETOURNEMENT DE 40 MILLIONS FCFA A L’ANOR.
A l’agence des Normes ( ANOR), les scandales s’empilent tous les jours. Il y a encore quelques jours, nous révélions une tentative de détournement de 270 millions Fcfa pour laquelle trois responsables ont été suspendus de leurs fonctions le 25/03/2025. Il s’agit de :
- MAMBA GUILING Luc Claude. Division de la Communication, de la Promotion et de l’Accompagnement des Entreprises et Administrations.
- SEYI BOUL Idriss, sous – Direction du Budget et du Patrimoine.
- ENGOLO MAMA ERIC Anastase.
Sauf qu’une nouvelle affaire a éclaté. Cette fois-ci, il s’agit de 40 millions Fcfa. Elle concerne un individu déjà impliqué dans l’affaire des 270 millions, – MAMBA GUILING Luc Claude. Division de la Communication, de la Promotion et de l’Accompagnement des Entreprises et Administrations.
En effet, MAMBA GUILING Luc Claude ( en photo) a fait décharger 40 millions Fcfa chez Mme Bih Sandra chez l’agent Comptable pour une activité de communication quelques jours avant sa suspension le 25 mars et en plein scandale sur les 270 millions Fcfa. Informée, la directrice générale lui a demandé de restituer cet argent illico presto n’ayant plus de statut. Mais MAMBA GUILING Luc Claude a dit avoir utilisé l’argent, demandé la fin de la mission sans toutefois justifier à quoi cet argent a servi. Les 40 millions Fcfa ne sont pas rentrés dans les caisses de la structure.
Sauf qu’au sein de l’ANOR, il est indiqué qu’il s’agit d’un système bien huilé depuis l’ancien directeur général BOOTO où des responsables en complicité avec l’agent comptable prétendaient exécuter des missions imaginaires pour décaisser d’importantes sommes d’argent et se répartir par la suite. Ce qui a favorisé l’enrichissement de plusieurs personnes MAMBA GUILING Luc Claude suspendu qui a réussi en quelques années à construire une grande villa et deux immeubles.
Un conseil d’administration est prévu dans les prochains jours et devrait décider du limogeage des personnes impliquées dans la tentative de détournement de 270 millions Fcfa.
Share this content: